Lorsque vous créez un compte Google, Google vous offre 15 Go de stockage cloud gratuit pour stocker des fichiers sur Gmail, Google Drive et Google Photos. Cela peut sembler beaucoup d’espace de stockage dans le cloud au début, mais avec le temps (des années de téléchargement de photos/documents, de réception d’e-mails (avec pièces jointes) et de création et d’enregistrement de Google docs et Sheets), vous finirez par épuiser ce stockage gratuit. Lorsque cela se produit, Google vous enverra une notification vous invitant à passer à Google One, sa plate-forme de stockage en nuage basée sur un abonnement. Si vous ne souhaitez pas vous abonner à Google One, vous pouvez libérer de l’espace sur votre compte Gmail et continuer à utiliser le stockage cloud gratuit de 15 Go. espace de stockage Gmail
Conseils pour libérer votre espace de stockage Gmail
1. Videz votre promotion, vos dossiers de spam et votre corbeille: espace de stockage Gmail
Pour commencer, le premier endroit à regarder est vos dossiers Promotions et Spam . Ces dossiers, la plupart du temps, contiennent des e-mails très peu pertinents, comme les offres du Black Friday des magasins en ligne sur lesquels vous avez fait des achats il y a des mois. Pour les supprimer, accédez à vos promotions sur le bureau Gmail, sélectionnez ” tous ” les messages en cochant la case dans le coin supérieur gauche, puis appuyez sur l’ icône de suppression (également en haut).
Lire aussi: 5 VPN qui fonctionnent en Chine
En outre, vous devez noter que les e-mails supprimés de ces dossiers sont conservés dans le dossier Corbeille pendant 30 jours – juste au cas où vous changeriez d’avis sur leur suppression. Après la période de 30 jours, les messages seront définitivement supprimés et la récupération sera alors impossible. Si vous avez toutefois besoin d’un espace de stockage urgent, la suppression des messages de la boîte de réception et d’autres dossiers ne suffit pas. Vous devrez supprimer manuellement les messages stockés dans le dossier Corbeille . Vous pouvez trouver Corbeille/Corbeille sur le côté gauche de votre Gmail, sous la section Courrier .
2. Supprimer les anciens messages: espace de stockage Gmail
Si vous possédez votre compte Gmail depuis un certain temps maintenant (disons 10 ans), il y a sûrement des tas de messages d’il y a 5 à 10 ans qui ne sont plus utiles. Par exemple, si vous souhaitez supprimer des e-mails datant de plus de 5 ans, saisissez simplement plus de 5 ans dans la barre de recherche de votre compte Gmail. Gmail affichera alors une liste de tous les messages plus anciens que le nombre d’années que vous avez sélectionné. Pour les supprimer tous, appuyez sur la case à cocher « Tout sélectionner » en haut à gauche de votre boîte de réception et appuyez sur l’ icône Corbeille .
3. Supprimer les messages volumineux
Il y a de fortes chances qu’au fil des ans, vous ayez reçu une tonne d’e-mails contenant une courte vidéo, des images, une présentation PowerPoint, Google Docs y est joint. Ces messages avec des pièces jointes volumineuses continueront d’occuper de l’espace si vous ne les supprimez pas. Voici comment les supprimer :
- Cliquez sur l’icône des options de recherche (elle se trouve dans la barre de recherche en haut de votre fenêtre Gmail).
- Dans la section Taille , appuyez sur supérieur à et Mo . Vous devrez ensuite indiquer la taille (en mégaoctets), puis cliquer sur Rechercher . Cela extraira tous vos e-mails supérieurs à la taille spécifiée.
- Enfin, sélectionnez tous les e-mails extraits (supprimez la coche pour les e-mails que vous souhaitez toujours conserver) et appuyez sur l’ icône de suppression en haut.
Lire aussi: Comment supprimer les cookies sur Mac
Conclusion
Ces conseils devraient vous faire gagner du temps pendant quelques mois, voire des années. Alternativement, vous pouvez simplement vous épargner le stress et passer à un plan de stockage Google One Cloud . Les plans Google One commencent à 2 $ par mois pour 100 Go ou 20 $ par an et 10 $ par mois pour 2 To.
1 thought on “Conseils pour libérer votre espace de stockage Gmail”